Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAM RUDY BONIN AU GARDEN ICE CAFE A ROCHEFORT LE 13/12/2013

Publié le par jazzaseizheur

BONIN-RUDY-JAM.JPG

Il y a plusieurs mois que je ne m'étais pas rendu au Garden Ice Café à Rochefort à l'occasion de la jam mensuelle organisé par Rudy Bonin depuis le début de l'année.Je crois que j'ai été bien inspiré car j'ai passé une bonne soirée musicale. L'organiste Benoit Ribiére et le batteur Rudy Bonin en sont les chevilles ouvriéres et ils commencérent à jouer avec l'excellent guitariste Thierry Bouyer et un saxophoniste inconnu de moi au jeu rageur et au son brut à souhait.

BONIN-RUDY-JAM--3-.JPG

Puis, différents musiciens se succédèrent notament le batteur André Lesgouares que je n'avais pas entendu depuis des lustres qui jouait autrefois avec Régis Mayoux. L'un des guitariste de DS 21 et Manu Pelletier entrérent dans la danse à leur tout et là la magie s'opéra soutenu de maniére magistrale par l'orgue de Benoit Ribiére. Manu Pelletier que j'ai entendu récemment dans le big band du conservatoire de La Rochelle avec Michel Delage s'affirme de plus en plus comme un digne émule d'Olivier Témine et devrait bientôt s'imposer au niveau national.

BONIN-RUDY-JAM--2-.JPG

Le public du Garden Ice leur fit un triomphe et s'était amplement mérité. L'art de la jam n'est pas évident et Rudy arrive parfaitement à faire jouer chaque instrumentiste sans qu'aucun ne tire la couverture pour lui-même.

J'espére que cette expérience continuera car elle renouvelle le plaisir d'entendre des jazzmen en toute liberté sans préocupation de style ou de niveau musical.

Commenter cet article