Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JACQUES SCHWARZ-BART JAZZ RACINES HAITI A LA COURSIVE A LA ROCHELLE

Publié le par jazzaseizheur

JAZZ-2012-005.JPGJAZZ-2012-014.JPG

DR/ JL MARTIN

 

La nouvelle formation de Jacques Schwarz-Bart, Jazz Racines Haiti, faisait une étape à La Coursive le vendredi 20 janvier 2012 dans le cadre d'une tournée et d'une création organisé par le festival Banlieues Bleues. Jacques Schwarz-Bart pour ce projet en hommage à ses racines avait su s'entourer d'excellents musiciens dont le pianiste Gregory Privat qui nous régala de ses improvisations et le trompettiste inconnu de votre serviteur Jean Caze qui a tout l'étoffe d'un futur grand. La section rythmique était mené de main de maitre par le grand bassiste Reggie Washington et le drummer prometteur Arnaud Dolmen.

La chanteuse Mélanie Charles et le bongoiste Jean Baptiste amenaient la touche tres chaude de l'ile si ravagée par les ouragans et tout un tas de catastrophes naturelles.

Bref une musique ambitieuse qui alliait l'esprit et le corps et rendait parfaitement hommage à celle ile des Caraibes...

Bravo Monsieur Marchand pour votre programmation jazz riche et varié.

MEMO DES CONCERTS DU WE:

Bec de Cha à 11 h le samedi 28 à la chapelle des Ursulines à St Jean d'Angély

Shadja à la Médiathéque de Villeneuve Les Salines à La Rochelle samedi 28 à 15 H

John Trudell et Pura Fé à la Siréne à La Rochelle samedi 28 à 20h30

 

RETRO 30 ANS EN ARRIERE

J'ai eu le plaisir en janvier 1982 de découvrir au theatre d'Angouléme les grandes chanteuses de blues Big Time Sarah, Bonnie Lee et Zora Young accompagne par l'excellent guitariste Hubert Sumlin et ce fut un moment magique.

Bonne semaine à tous

 

 

Commenter cet article