Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GUILLAUME DESJENTILS QUARTET A SAINT-SATURNIN LE 18/01/2014

Publié le par jazzaseizheur

DESGENTILS-GUILLAUME-QUARTET-copie-1.JPG

La commune de Saint-Saturnin en Charente, à côté d'Angouléme, s'honore d'avoir un beau festival de jazz au coeur de l'hiver pour la sixiéme édition.La programmation, très sure, fait alterner les têtes d'affiche avec des musiciens regionaux pour le plus grand plaisir d'un public populaire et curieux d'écouter et de découvrir l'ensemble de ces instrumentistes en live. C'est la premiére fois que je me rendais sur les lieux de cet aimable festival et vu la qualité des musiciens présents, l'acoustique sans failles de la salle des fêtes, le savoir-faire des techniciens et l'investissement des différents bénévoles , ça ne sera sûrement pas la derniére.

Le quartet du jeune saxophoniste charentais Guillaume DESJENTILS passait en ouverture de rideau ce samedi et je dois avoué que je fus surpris par la qualité de leur jazz fusion assez influencé par Weather Report et le Zawinul Syndicate mais tout en essayant de trouver leur propre voix dans ce dédale d'influences plutôt flatteuses.

DESJENTILS-GUILLAUME-QUARTET.JPG

Guillaume Desjentils joue très bien du saxophone soprano et il sait tenir ses auditeurs en haleine lorsqu'ils développent ses différents solos.Mathieu Lucas assure aussi bien au piano acoustique qu'aux keyboards et il sait habilement mettre en valeur les improvisations du leader. J'ai bien aimé aussi le batteur Maxime Legrand mais beaucoup moins le bassiste Etienne Benoist qui constitue l'élément faible du quartet. Le public, un peu surpris par leur musique, leur fit tout de même un accueil cordial. J'espére qu'on pourra les voir et les entendre prochainement dans différents festivals du coin cet été...

DESGENTILS-GUILLAUME-QUARTET-copie-2.JPG

 

Commenter cet article