Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GERALDINE LAURENT A NIORT LE 23/09/11

Publié le par jazzaseizheur

JAZZAUTUMN11-388.jpg

DR JLM

JAZZAUTUMN11-398.jpgGéraldine

DR Jean Luc MARTIN

 

Géraldine Laurent, originaire de Niort, a suivi les cours d'un grand monsieur du saxophone au niveau régional, Roby Boilot, au conservatoire de la ville et le maitre a demandé à l'éléve devenue une pointure nationale de venir réveiller sa ville à l'occasion de ce concert face au Moulin du Roc.

En préambule, une jam dans le bon vieux sens du terme a réuni Roby Boilot avec de nombreux congénéres et disciples qui ont chauffé au mieux un public nombreux  venu vu la gratuité du concert et la clémence du temps en cette fin septembre. C'est agréable et réconfortant de voir un auditoire populaire et connaisseur répondre à l'invitation de musiciens ayant un tel talent.

Aprés un cours entracte, Géraldine Laurent entre en scéne en compagnie de son nouveau quartet qu'elle a formé pour rendre un hommage appuyé à un grand méconnu du jazz Us Gigi Gryce.. Son jeu est beaucoup plus tempéré qu'auparavant et elle a un peu gommé sa rudesse et son coté sauvage qui nous rappelait le little giant du Poitou Johnny Griffin...

Pierre de Bethman, grand pianiste, lui assure une aisance rythmique qui lui permet de tirer au mieux parti des compositions subtiles de Gigi Gryce et donne envie réellement de découvrir son dernier album. Une mention spéciale doit aussi étre mentionné à l'égard du contrebassiste et du batteur dont j'ai mangé les noms...Le public lui fit vraiment un accueil chaleureux et c'etait tout a fait mérité..

 

 

.JAZZAUTUMN11-395.jpg

DR: Jean Luc Martin

 

Enfin, si vous étes disponible ce WE, ne ratez pas surtout les concerts de Pat Giraud en quartet aux Quais de Taillebourg vendredi 30/09 et Charles Passi, formidable bluesman hexagonal, à Périgny le samedi 1er/10

A la semaine prochaine chers lecteure

Commenter cet article