Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRED CHAPELIER A L'AZILE A LA ROCHELLE LE 16/01/2014

Publié le par jazzaseizheur

  CHAPELIER-FRED.JPG

L'équipe artistique de l'Azile inaugurait le début de l'année 2014 en beauté en ayant invité pour sa premiére programmation blues de l'année, le combo de Fred Chapelier, qui a obtenu en juillet dernier le prix "Blues Passions 2013" avec son compère américain Tom Principato. Aprés avoir prété son talent de guitariste à quelques grands du blues et de la chanson comme Billy Price ou Jacques Dutronc, il roule désormais pour lui-même avec son propre groupe.

 CHAPELIER-FRED-copie-2.JPG

Ils entrérent en scène et le show démarra au quart de tour et n'arrêta pas de monter en intensité tout au long de leur prestation. Fred Chapelier a su s'entourer d'excellents instrumentistes et on remarqua particuliérement le remarquable Denis Palatin aux drums tout en nuances de rythmes et l'excellent pianiste électrique Johan Dalgaard. Fred Chapelier, en qualité de leader, occupe le devant de la scène et nous gratifie de superbes solos de guitare bien mis en valeur par Charlie Fabert le guitariste ryhtmique et le bassiste Abder Benachour. L'ensemble du groupe est homogéne et sert parfaitement la musique de Fred Chapelier qui posséde une voix très chaude et pleine de nuances qui me rappelle par certains aspects celle de Benoit Blue Boy.

 CHAPELIER-FRED--2-.JPG

L'Azile était plein à craquer d'inconditionnels du blues et ils firent un triomphe à l'issu des deux sets à Fred Chapelier et ses musiciens qui ne mégotérent pas leurs efforts au service de la note bleue.

Commenter cet article