Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CADIJO EN CONCERT AU MARONNIER A BIGNAY LE 15/03/14

Publié le par jazzaseizheur

CADIJO (2)

Les gérants du café-restaurant "Le Maronnier" à Bignay avaient invité l'un des meilleurs bluesmen français, le bordelais Cadijo, à se produire dans leur établissement ce soir-là. Le public n'avait pas répondu en masse à cette soirée et c'est devant une assistance clairsemée qu'il se produisit avec ses musiciens. Le manque de communication sur ce concert est sûrement la cause de la raréfaction du public dans ce café généralement très fréquenté.

Cadijo, bien que chantant en français des textes d'une grande sensibilité et souvent teintés d'humour, sait parfaitement maitriser la note bleue et ne manque pas de feeling dans ses différentes interprétations.Il sait aussi exprimer une palette de sensations fortes lorsqu'il tire le meilleur parti de son harmonica dans la droite ligne d'un Greg Slap ou d'un Jean-Jacques Milteau.

CADIJO--3-.JPG

 

Les deux sets furent vraiment intenses et on ne peut que souligner le talent de Cadijo tant dans ses compositions personnelles que dans ses interprétations subtiles et il est la preuve vivante que le français peut se concilier avec les rythmes du blues.

CADIJO.JPG

Commenter cet article