Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIAN CARTER TRIO A JAZZ IN AOUT A LA ROCHELLE LE 16/08/2013

Publié le par jazzaseizheur

CARTER-BRIAN-TRIO--2-.JPG

 

Brian Carter, l'un des parrains américains du festival "Jazz in Août", était présent cette année et il joua avec différentes formations mais surtout un trio composé pour la circonstance du pianiste, Nico Morelli, et du contrebassiste, Régis Igonnet.

Ils jouérent cour du Temple à l'heure de l'apéro et ce fut vraiment un grand plaisir de les entendre jouer un jazz moderne tout en efficacité.

Brian Carter est un trés bon batteur qui sait s'adapter facilement à de nouveaux musiciens et il tisse une rythmique sans failles avec le bassiste, Régis Igonnet, qui permet au pianiste, Nico Morelli, de développer ses improvisations au mieux pour le plus grand plaisir des auditeurs.

 

CARTER-BRIAN-TRIO.JPG 

 

 

Nico Morelli a aussi joué avec des pointures comme le batteur Aldo Romano pour le disque "Because of Bechet" qu'il a contribué à magnifier par ses solos. Le trio éphémere que formait ces trois excellents musiciens me rappelait par moment ceux des pianistes André Persiani ou Georges Arvanitas que je découvrais à Paris au début des années 80...

 

CARTER-BRIAN-TRIO--3-.JPG

Commenter cet article