Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BENOIT RIBIERE/ RUDY BONIN AU GARDEN ICE CAFE A ROCHEFORT LE 11/01/2013

Publié le par jazzaseizheur

JAZZPHOTOS-5667.JPG

BENOIT RIBIERE A L'ORGUE

DR/ JL MARTIN

 

Rudy Bonin, animateur essentiel de la vie locale du jazz en Charente Maritime, avait réussi à convaincre les gérants du Garden Ice Café à Rochefort d'assurer une programmation jazz dans une ville ou il n'existe plus guére de lieu dévoué à cette musique depuis plusieurs années. Pour inaugurer cette programmation, il s'était attaché le concours du talentueux organiste, Benoit Ribiére,et de nombreux amateurs de jazz funky avaient répondu présents à cette invitation chaleureuse.

 

JAZZPHOTOS-5684.JPG

BENOIT RIBIERE/ THIERRY BOUYER

DR/ JL MARTIN

 

Aprés un premier set en duo qui nous seduisit, il invita Thierry Bouyer à se joindre à eux pour deux thémes accrocheurs ou la guitare de Bouyer fusionnait complétement avec les riffs de l'orgue de Benoit Ribiére. Thierry Bouyer, ancien guitariste d'Oiseau Rare pour ceux qui ont connu, s'affirme de plus en plus avec la maturité et l'expérience comme un excellent guitariste.

JAZZPHOTOS-5689.JPG

PHILIPPE JOURDAIN

DR/ JL MARTIN

Un concert de jazz dans un nouveau lieu ouvert à cette musique attire obligatoirement les musiciens locaux dans les lieux et Philippe Jourdain, trompettiste au talent affirmé depuis de nombreuses années n'hésita pas a jouer un théme avec notre duo initial. Je sais pas si il était fatigué ou il n'avait pas pratiqué son instrument depuis un certain temps mais il joua faux et décu de nombreux auditeurs ou musiciens présents.

 

JAZZPHOTOS-5714.JPG

BILOUTE/ GUITARISTE INCONNU

DR/ JL MARTIN

Pour finir le troisiéme set; Biloute le contrebassiste de Duroots Duroots, vint se produire avec eux ainsi qu'avec un guitariste efficace dont j'ai oublié le nom et ce fut vraiment un très bon moment musical. J'espére que ce concert en inaugure beaucoup d'autres dans la mesure ou le lieu s'y préte et c'est tellement bon de boire une mousse au rythme de sa musique préférée.

Commenter cet article