Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BENOIT NEILZ QUARTET A JAZZ IN AOUT LE 16/08/2013 A LA ROCHELLE

Publié le par jazzaseizheur

Benoit Neilz, batteur pédagogue à Melle et Poitiers entres autres, nous présentait son quartet à l'occasion de l'excellent festival "Jazz in Août" à La Rochelle en fin d'aprés-midi. C'est un drummer très souple qui posséde un jeu tout en nuances et dont les compositions s'inscrivent un peu dans la mouvance du bop revival vec une ouverture sur les musiques du monde.

 

NEILZ-BENOIT.JPG

 

Lors de la présentation de ses musiciens, il nous informa qu'il avait beaucoup appris dans tous les domaines avec le grand batteur nantais Bertrand Renaudin. Le pianiste, Samuel Belmontet, joue de façon très efficace des harmonies toujours en accord avec le leader du groupe et le contrebassiste Rémy Potrick.Mais indéniablement, l'instrumentiste le plus brillant de la formation est le trompettiste, Andrew Paulsen, qui joue dans un style très proche d'un Fabien Mary ou d'une Airelle Besson....

 

PAULSEN-ANDREW.JPG

 

Ce fut vraiment un bon concert de jazz moderne et les responsables de l'association ont eu entiérement raison de les programmer car ils ont fait un tabac auprés du public présent.

 

NEILZ-BENOIT--2-.JPG

Commenter cet article