Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUSTIN O'BRIEN QUARTET AU RELAIS DU BOIS ST GEORGES A SAINTES LE 21/02/2013

Publié le par jazzaseizheur

JAZZ-2013-021.JPG

AUSTIN O'BRIEN/ DR/ JL MARTIN

 

C'est l'association City Jazzy en collaboration avec le Relais du Bois St Georges qui proposaient aux amateurs de jazz saintais de découvrir l'excellent chanteur et showman irlandais Austion O'Brien accompagné de pointures dont le grand batteur Francois Laudet. Nicolas Peslier à la guitare et Philippe Petit à l'orgue hammond complétent la formation de maniére idéale et permettent à Austin de dérouler toutes les facettes de son talent. Il chante essentiellement des standards à la maniére d'un Harry Connick ou d'un Sinatra qui aurait découvert l'humour dans ses shows...

Francois Laudet sait faire rebondir ses improvisations vocales et lui donner le rythme essentiel pour l'ensemble de ses chansons.

 

JAZZ-2013-013.JPG

AUSTIN/ FRANCOIS LAUDET/ DR/ JL MARTIN

 

Nicolas Peslier nous gratifia d'un magnifique solo de guitare soutenu par Philippe Petit à l'orgue qui arracha littéralement des onomatopées de plaisir au leader. Austin aime bien improviser et prendre le public à partie en chantant et en commentant l'actualité francaise si pittoresque pour lui. Un public nombreux dans un lieu approprié à ce type de musique leur fit un triomphe et les musiciens et le chanteur lui rendit la pareille. Je l'avais découvert en 2005 au festival "Jazz in Marciac" et à chaque fois que j'ai l'occasion de l'écouterje ne rate jamais car les grands chanteurs de jazz se font rares sur les différentes scénes internationales.

 

JAZZ-2013-019.JPG

Austin/Petit/ Peslier: DR/ JL MARTIN

Commenter cet article