Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARNO A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 21/11/2013

Publié le par jazzaseizheur

ARNO--2-.JPG

 

Le groupe d'Arno entra en scène assez rapidement aprés la premiére partie et nous fûmes plongés dans son univers rock-électro en quelques instants... Je ne l'avais pas entendu en live depuis une dizaine d'années mais il n'a rien perdu de sa superbe et la patine de l'âge le rend encore plus indispensable dans un monde ou la chanson formalisée et stéréotypée régne en maître sur les ondes herziennes.

ARNO--3-.JPG

 

Arno posséde la voix éraillée de Tom Waits, le flegme et l'humour de Sansévérino et l'inspiration anarchiste de Léo Férré.

Il sait tenir une scène, échanger avec son public et nous conter ses aventures familiales  au travers différentes chansons de son répertoire. Il renouvelle réguliérement son inspiration et il sait comme Bashung dans un passé récent s'entourer de musiciens inspirés complétement au service de son art.

ARNO--4-.JPG

Il interpréta en final une des grandes chansons de Jean-Roger Caussimon qui l'avait écrite pour Léo Férré "Ostende" dont il donna une version d'anthologie. On était au plus profond du blues belge irrationnel...

ARNO.JPG

Arno est un grand de la chanson francophone et ses concerts sont toujours un perpétuel étonnement devant autant d'inspiration et de diversité.

Commenter cet article