Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANGELE DJI QUINTET A JAZZ IN AOUT A LA ROCHELLE LE 16/08/2013

Publié le par jazzaseizheur

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvrais une chanteuse de jazz d'origine comorienne, Angéle Dji, qui se produisait au festival "Jazz in Août"  dans la mesure où les femmes ont apporté à notre musique préférée une coloration et des nuances que seules les femmes sont à même d'amener à une musique vivante.

 

DJI-ANGELE--2-.JPG

 

Angéle Dji a une trés belle voix et elle chante dans un registre soul-jazz dans la lignée d'une Dianne Reeves ou d'une Dee Dee Bridgewater. Ce fut vraiment une révélation et bien qu'accompagné par de jeunes musiciens, elle sait tirer le meilleur parti de ses musiciens.Le public fut trés réceptif à son art vocal et lui fit vraiment un triomphe.

 

DJI-ANGELE--3-.JPG

 

Le saxophoniste du groupe dont j'ignore le nom améne une coloration unique à sa voix et à l'ensemble du groupe. Angéle Dji chante des standards mais elle leur améne une sensibilité unique qui leur redonne indéniablement une seconde vie.

 

DJI-ANGELE.JPG

 

On ne peut que souligner la grande qualité de sélection des membres de l'association qui gére le festival car on découvre que des musiciens amateurs ou semi-professionels.

Commenter cet article
A
le saxophoniste s'appelle Yann Busnel
Répondre