ALDO ROMANO NEW BLOOD AUX RDV DE L'ERDRE A NANTES LE 31/08/2013
Aldo Romano avait gardé la primauté de sa nouvelle formation pour le festival des "Rendez-vous de l'Erdre" et un nombreux public s'était déplacé pour l'occasion car le Monsieur a une aura bien supérieure au public habituel du jazz. Son nouveau groupe est composé du jeune saxophoniste, Baptiste Herbin, du vétéran à la basse, Michel Bénita, et du pianiste italien, Alexandro Lanzoni. Aldo joue toujours très bien des drums mais on sent que l'âge est là et il n'a plus ses moments de furie rythmique qui en faisait l'égal de Daniel Humair au temps de leur jeunesse respective.
Par contre, il sait toujours bien s'entourer et Baptiste Herbin méne le quartet en main de maître en nous gratifiant de solos rugueux à souhait dans la lignée d'un Dexter Gordon ou d'un Johnny Griffin.Le pianiste, Alexandro Lanzoni, lui, joue tout en cassures rytmiques un peu dans le style de Yaron Herman et Michel Bénita joue, comme toujours, en excellent contrebassiste qu'il est.
En tous les cas, ce fut sûrement avec le concert de Médéric Collignon le concert qui rencontra le plus de succés en cette journée riche en découvertes et en musiciens confirmés.