Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALAIN MAYERAS/ ARNAUD AXLER QUINTET A SAINT ROGATIEN LE 27/11/2013

Publié le par jazzaseizheur

MAYERAS-ALAIN-AXLER-ARNAUD-QUINTET.JPG

 

Dans le cadre du festival d'Automne organisé par les professeurs du Conservatoire de la C.D.A. de La Rochelle, Alain Mayeras et Arnaud Axler se produisaient en quintet dans un hommage sensible et admiratif au grand compositeur Michel Legrand. Un public nombreux était venu pour les écouter et découvrir leur interprétation des standards du maître qui vont bien au delà du jazz et enbrassent aussi la musique classique, la chanson et la musique de film.

MAYERAS-ALAIN-AXLER-ARNAUD-QUINTET--2-.JPG

 Nos deux leaders dont la réputation est bien établie auprés des amateurs de jazz s'étaient entourés de Cyril Babiin à la contrebasse, de Pascal Combaud aux drums et du talentueux et prometteur saxophoniste Emmanuel Pelletier.

Alain Mayeras qui jouait les maîtres de cérémonie présentait chaque théme et n'oubliait pas de souligner le talent de ses complices. Par ailleurs, il y a fort longtemps que je ne l'avais pas entendu, et il reste une de nos valeurs sures des 88 touches...

MAYERAS-ALAIN-AXLER-ARNAUD-QUINTET--2--copie-1.JPG

 

Arnaud Axler est toujours stupéfiant à la guitare et il nous délecta de solos remarquables dans la lignée de Kenny Burrell ou Joe Pass. Emmanuel Pelletier ne fut pas en reste et nous prouva son talent dans des solos inspirés sur tout les types de saxophones et y compris à la clarinette ou carotte comme s'amusa à le préciser Alain Mayeras.

MAYERAS-ALAIN-AXLER-ARNAUD-QUINTET-copie-2.JPG

 

Ils rendirent vraiment un bel hommage à Michel Legrand mais le morçeau que j'ai preféré est indéniablement le théme de Bulitt qui fait toujours autant fureur. Ce festival est très sympa et permet à de nombreuses parsonnes d'accéder à des concerts de tout style en live en dehors des circuits traditionnels  vu sa gratuité.

Commenter cet article