AGNES AUMIS AU RDV DE L'ERDRE A NANTES LE 30/08/2013
La chanteuse talentueuse, Agnés Aumis, se produisait sur la scéne des Pays de Loire pour la premiére fois et c'était pour elle, indéniablement, une consécration. J'avais eu le plaisir de la découvrir il y a environ deux ans lors d"une soirée jazz à La Marine à La Rochelle et depuis elle a fait du chemin et a su s'entourer d'excellents musiciens.
Notamment, elle s'est attachée le concours du remarquable accordéoniste et arrangeur d'origine nantaise, Jacques Julienne qui lui a tissé un répertoire de velours.Elle a suivi en cela l'exquise You Sun Nah qui a invité dans son orchestre le grand Vincent Peirani...
Agnés Aumis chante de mieux en mieux et son répertoire composé de nombreux standards nous fait voyager dans le jazz vocal des années 50 de Sarah Vaughan à Dinah Washington en passant par Betty Carter. Son timbre de voix trés mélodique se marie fort bien avec le piano à bretelles de Jacques Julienne et cela donne un concert vocal contemprain ancré dans la tradition.
Le public nantais lui fit un triomphe amplement mérité et bravo encore à Armand Meignan d'avoir su prendre le risque de la programmer dans ses conditions exceptionnelles pour elles.