BARNIER VA TUER LA CULTURE ET LE SPECTACLE VIVANT AVEC SES RESTRICTIONS BUDGETAIRES
Le Premier Ministre d'un gouvernement de droite voir extrémiste va tuer la culture et le spectacle vivant en France avec ses restrictions budgétaires touchant l'ensemble des collectivités territoriales.
En effet, les Régions, Départements et Communes vont voir leurs dotations d'Etat diminuer drastiquement alors qu'ils assurent des services publics que l'Etat Régalien leur a délégué. De ce fait, la plupart vont couper dans leurs dépenses non obligatoires comme le spectacle vivant en maintenant le cout astronomique des dépenses sociales qu'ils sont obligés de maintenir de par la loi.
Les exemples de réduction phénoménale des subventions des collectivités locales dans le secteur culturel font la une de la presse régionale comme la région Pays de Loire qui envisage une réduction de 75% de celles-ci ou le Département de Charente Maritime qui va réduire de 50 % ses dotations.
Ces baisses de crédit vont impacter autant les Scènes Nationales que les festivals de réputation nationale ainsi que les petits lieux et les petites manifestations qui vont vivre de nombreux musiciens.
Halte à la connerie! Si les musiciens et les artistes ne peuvent plus vivre décemment de leur art, la France s'enfounce dans tu trou sans fonds qui aura de nombreuses répercussions sur les économies locales et la fréquentation touristique.