Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHARLIER/ SOURISSE/ WINSBERG: LE MONDE A L'ENVERS

Publié le par jazzaseizheur

CHARLIER/ SOURISSE/ WINSBERG: LE MONDE A L'ENVERS

CHARLIER/ SOURISSE/ WINSBERG: LE MONDE A L'ENVERS

BENOIT SOURISSE et ANDRE CHARLIER approfondissent depuis plus de 30 ans et plus de 1500 concerts une amitié musicale et humaine qui a donné quelques uns des meilleurs enregistrements de jazz français. Ce tandem incontournable de la scène hexagonale a collaboré avec Didier Lockwood, Jerry Bergonzi, Kenny Garret, Kurt Ronsenwinkel et bien d'autres.

En 2017, ils avaient rendu hommage au bassiste Jaco Pastorius avec le Multiquarium Big Band avec notamment plusieurs concerts dans lesquels Birèli Lagrene qui, pour une fois, jouer de la basse électrique en référence à ce génial musicien.

En parallèle, LOUIS WINSBERG mène sa carrière personnelle avec différentes formations comme Sixum, Jaléo et son trio.

En 2015, ils se retrouvent et enregistrent un superbe CD en  hommage à Michael Brecker, "Tales from Michael" qui sortira en 2017 et fera l'unanimité de la critique.

Le trio CHARLIER/ SOURISSE/ WINSBERG vient d'enregistrer un double album "Le monde à l'envers" qui se dédouble en un CD uniquement en trio et l'autre en acoustic band avec des pointures comme Stéphane Guillaume aux saxophones et Jean-Michel Charbonnel à la contrebasse. Le tout sortira le 2 décembre 2022 en support physique mais aussi sur toutes les bonnes plateformes qui se respectent...

Aprés avoir longtemps écouté à plusieurs reprises le double CD, je dois reconnaître que j'ai une forte préférence pour le premier en trio dans la mesure où LOUIS WINSBERG me sidére totalement par ses différentes interventions dans lesquelles il pousse ANDRE CHARLIER aux drums et BENOIT SOURISSE à l'orgue dans leurs retranchements créatifs...

Les trois thèmes que j'ai préféré sont:

- Soul Boxes

- M'Dout Masai

- Gandy dancers

Commenter cet article