LA SNCF N'AIME PAS LES CONTREBASSISTES...
La SNCF n'a jamais aimé les musiciens qui empruntent ses trains avec des instruments volumineux comme les contrebasses ou les harpes mais depuis le 1er janvier 2021, en adoptant un nouveau règlement, la Direction de cette vénérable institution a demandé à ses contrôleurs de verbaliser systématiquement tous les musiciens propriétaires de ce type d'instrument.
Cette manière de verbaliser des professionnels avec leurs instruments de travail est purement inique dans la mesure où ils ne peuvent vraiment pas remettre au fret des instruments hypersensibles aux conditions de voyage dont certains datent du 19ème siècle.
De nombreux contrebassistes se sont fait verbaliser avec des amendes de 50 à 150 € par des personnels pointilleux et hermétiques aux soucis des musiciens professionnels du jazz et du domaine classique et ils 'en prennent même aux harpistes comme Laura Perrudin...
Si la SNCF ne révise pas rapidement son règlement, il faudrait qu'officiellement le Ministère de la Culture intervienne pour réguler ces passifs et, aussi, utiliser la concurrence comme Trenitalia sur l'axe Paris/ Lyon..