ANNULATION DES PALABRASIVES A MONTPELLIER ET A VILLENEUVE LEZ MAGUELONE A CAUSE DU PASS SANITAIRE
Le festival "Les Palabrasives" qui se décline, chaque année, sur deux sites ( Le Domaine d'O à Montpellier et Le Domaine du Chapitre à Villeneuve Lez Maguelone), n'aura pas lieu cette année à cause du pass sanitaire institué par un gouvernement aux élucubrations pour le moins hasardeuses. Les membres du Collectif "Avis de Chantier" refusent de jouer les auxiliaires de police et d'organiser une manifestation entourée de grilles réservée à certains privilégiés alors que par essence le festival est ouvert à tous.
La stupidité de décisions gouvernementales prive un large public de diverses expositions d'art contemporain souvent ludique, d'échanges et de débats et de nombreux concerts qui vont du jazz aux musiques du monde.
La stupidité et la rigidité d'Olivier Véran et de Gérard Darmanin à appliquer ces régles dignes d'une autocratie, le silence de la baudruche de la rue de Valois sur le sujet, la complicité passive de nombreux maires y compris de gauche fait qu'un public populaire est privé de culture au sens noble du terme et de nombreux plasticiens et musiciens ne peuvent pas travailler dans ces conditions si extrèmes...
On reverra "Les Palabrasives" en 2022 en espérant qu'un grand ménage politique aura été fait entre temps...