Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

Publié le par jazzaseizheur

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

Le label Frémeaux et Associés dont je pense le plus grand bien vient de sortir une anthologie portant sur 60 ans de la carrière fort riche du grand vibraphoniste et chef d'orchestre, DANY DORIZ, qui est, par ailleurs, le patron du légendaire "Caveau de la Huchette" à Paris. Grand admirateur et disciple du génial Lionel Hampton, DANY DORIZ a joué avec le gotha des musiciens de jazz au cours de ces 60 années et cette rétrospective en 3 CD en est le parfait reflet...

En effet, il a joué avec Stéphane Grappelli, Manu Dibango, Marc Fosset, Sacha Distel, Lionel Hampton, Claude Bolling, Memphis Slim, Clark Terry, Rhada Scott, Gérard Badini, Scott Hamilton et bien d'autres. Il a toujours su tenir sa place avec brio et talent en tant que soliste ou chef d'orchestre et il est l'un des rares vibraphonistes européens de swing encore en activité. J'ai eu le plaisir de l'entendre maintes fois en concert en big band ou petite formation et ce qui m'a toujours frappé c'est sa grande complicité avec ses musiciens et, plus particulièrement avec le regretté guitariste Marc Fosset...

Cette anthologie est à acheter en urgence si vous aimez le jazz swing et le vibraphone de grande classe...

Vous pouvez retrouver DANY DORIZ au Caveau de la Huchette sur la vidéo suivante:

https://youtu.be/HWdHct0LMkU

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

ANTHOLOGIE DANY DORIZ ALL STARS 1962/ 2021 (FREMEAUX ET ASSOCIES)

Commenter cet article