Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

Publié le par jazzaseizheur

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

DELGRES, l'une des formations les plus originales de la scène blues française, serait, d'aprés Wikipédia, un groupe de hard blues créole. Pour ma part, je pense que ce trio créè en 2016 par PASCAL DANAE, multi-instrumentiste et chanteur, BAPTISTE BRONDY aux drums et RAFGEE au soubassophone est vraiment unique dans sa synthèse parfaitement réussie entre blues et musique créole. Cette formation qui a tourné dans de nombreuses salles et festivals de l'hexagone est vraiment épatant sur scène et a su se créer un public de fidèles en quelques années...

DELGRES dont le nom est un hommage à l'anti-esclavagiste Louis Delgres a enregistré deux albums jusqu'alors et un nouveau CD intitulé "4.AM" devrait sortir en mars prochain chez Plas. Ils ont obtenu aussi le prix blues 2018 de l'Académie Charles Cros. Pour ma part, je les ai entendu en concert quatre fois et il faut dire que je ne me lasse jamais de leur prestation torride...

Vous pouvez les retrouver sur la vidéo suivante:

https://youtu.be/qTPIFGMKr5g

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

GRANDS BLUESMEN FRANCAIS: DELGRES

Commenter cet article