JOHN HADFIELD: BATTEUR-PERCUSIONISTE, COMPOSITEUR ET AGITATEUR DE SONS...
JOHN HADFIELD, batteur-percusioniste, compositeur et agitateur de sons, s'est installé à Paris afin de développer sa carrière pendant la période de confinement. Originaire du Missouri, ce musicien a joué dans le monde entier et a déjà enregistré deux albums de ses propres compositions ("The eye of Gordon", "Displaced") qui lui ont valu la reconnaissance des professionels. Compositeur de musiques de films, il a eu aussi le privilège de jouer avec des formations de grande classe comme le City Band de Kinan Azmeh, le Streams quartet du guitariste Nguyen Lé et le Jazz Lincoln Center Orchestra de Wynton Marsalis.
JOHN HADFIELD a enregistré un thème "Heard by others" avec le saxophoniste LENNY PICKETT pour le label Orenda Records d'une grande spiritualité entre jazz contemporain, musiques répétitives et musiques extra-europénnes.
Vous pouvez le découvrir avec ce lien:
https://orendarecords.bandcamp.com/album/heard-by-others-ep
Il a, par ailleurs, enregistré un thème 'For James" qui est une réflexion sur le racisme aux USA et en France. Cette composition qu'il a enregistré avec le saxophoniste RON BLACK est un vibrant hommage au grand écrivain JAMES BALDWIN qui vécut une partie de sa vie en France et fut l'une des influences majeures du vocaliste David Linx...
Vous pouvez l'entendre avec ce lien:
https://johnhadfield.bandcamp.com/track/for-james
N'hésitez pas à découvrir cet excellent musicien dont on va reparler dans les prochaines années...