Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACRON MET EN CAGE LE JAZZ ET LES MUSIQUES VIVANTES

Publié le par jazzaseizheur

MACRON MET EN CAGE LE JAZZ ET LES MUSIQUES VIVANTES

MACRON MET EN CAGE LE JAZZ ET LES MUSIQUES VIVANTES

En décidant de soumettre les 2/3 de la France au régime du couvre-feu de 21h à 6h du matin, MACRON tue l'ensemble des établissements consacrés au jazz et aux musiques vivantes sous prétexte que la Covid serait plus virulente la nuit que le jour. En fermant les bars et de nombreux restaurants, MACRON prive les citoyens de se divertir comme bon leur semble et c'est une atteinte très grave aux libertés fondamentales de chacun.

De ce fait, les musiciens ne peuvent plus s'exprimer en public et il les condanne , en quelque sorte, à museler leur inspiration comme si ils étaient emprisonnés.

Le peuple a besoin de musique pour se divertir et oublier ses nombreux soucis mais il a aussi besoin de dirigeants capables de donner des moyens conséquents au système de santé pour enrayer cette pandèmie.

Je suis désolé de ne plus parler des musiques que j'affectionne mais je trouve sincèrement que le pays est à un tournant de son histoire où les choix autoritaires de certains politiquesprévalent sur les libertés essentielles du peuple...

Commenter cet article

missfujii. 24/10/2020 21:55

Dans ma ville l'heure de tous les spectacles et concerts a été avancé et ont lieu à 18h, ainsi on peut en profiter

covix 24/10/2020 17:12

Bonsoir,
Cette pandémie nous prive de tous les plaisirs de la vie, et même de cette dernière. C'est vrai que nos services de santé ont plus besoins, de lits, de personnels, mais les désastres successifs, et encore actuels, en privilégiant la rentabilité au lieu de soins nous a entrainé dans cette catastrophe, pourtant prévisible.
Bonne soirée et bon courage, ne perdons pas le moral.
@mitiés

jazzaseizheur 24/10/2020 17:21

Bonsoir Covix
C'est sur que je vais garder le moral car il faut essayer d'être optimiste face à toutes les contraintes qu'on nous impose et il reste youtube pour se changer les idées...
Bonne soirée à vous et cordiales salutations.