Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Z COMME: DIS_ORDER ( AUTOPRODUCTION)

Publié le par jazzaseizheur

Z COMME: DIS_ORDER ( AUTOPRODUCTION)

Z COMME: DIS_ORDER ( AUTOPRODUCTION)

J'ai eu le plaisir de recevoir dernièrement le CD d'un jeune groupe que je ne connaissais pas jusqu'alors, Z COMME qui commence à se faire une certaine réputation dans les Pays de Loire et bien au delà. Le disque s'intitule "DIS_ORDER" a été enregistré par les membres de ce quartet plus quatre invités qui donnent vraiment une couleur particulière à leur musique entre funk et jazz électro du meilleur crû. L'ensemble des compositions remarquables sont du saxophoniste JULIEN BEHAR à l'exception de "Ras el Hanout" qui est une oeuvre collective. En découvrant le disque et aprés trois écoutes successives, on ne peut qu'être séduit par leur jazz-turbo qui laisse, à chaque membre, l'ccasion de s'exprimer au mieux. J'ai beaucoup apprécié les solos du saxophoniste JULIEN BEHAR et les interventions du multi-instrumentiste PHILIPPE RAK ( vibraphone, synthé, orgue hammond). Je dois aussi reconnaître que leur musique m'a souvent fait penser au meilleur des enregistrements d' UZEB.

Mes trois thèmes préférés sont:

- Fatal Footsteps

- Anna

- Ras El Hanout

Vous pouvez vous faire une idée sur leur musique avec cette vidéo:

https://youtu.be/5tD7bbtz3hY

Commenter cet article
C
Un groupe à découvrir, j'aime bien.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre