Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

Publié le par jazzaseizheur

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

SOPHIE BORGEAUD, reconnue en qualité de formatrice d'art théâtral depuis de nombreuses années à Saintes et, par ailleurs, actrice dans différentes pièces et films, se double d'une personnalité forte ouverte à l'art du blues révélé par son compagnon malheureusement décédé, le guitariste JEAN-MARC PERNON

Je me souviens, comme si c'était hier, la claque que mes potes et de nombreux festivaliers et moi-même avaient pris lors de leur concert en duo au festival "Blues Passions" à Cognac. On avait entendu une superbe voix  qui oscillait entre Julie London et Etta James et son premier disque, "The Best of Love", qui nous a tant subjugué était le reflet exact de sa prestation scènique de l'époque.

En 2013, ils ont sorti un nouveau disque "A Woman" qui m'a honnêtement moins plus car trop orchestré et arrangé et il me semblait qu'on perdait la voix de SOPHIE BORGEAUD qui est une pépite brute qui mérite juste un simple accompagnement guitare ou piano...

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de la rencontrer et elle m'a appris qu'elle avait enregistré un troisième album intitulé "Stories" avec son ami défunt et qu'il sortait cette année ce dont je vous reparlerai plus longuement sur mon blog prochainement...

En plus de ses cours de théâtre, SOPHIE BORGEAUD souhaite se reproduire sur scène afin de faire vivre son répertoire de 90 blues originaux et elle cherche un pianiste qui serait tenté de vivre une belle expérience en l'accompagnant sur scène. Avis aux amateurs, vous pouvez la contacter au 06 20 84 01 37....

En attendant, elle assure, par ailleurs, la programmation musicale du restaurant-concerts "La Musardière" à Saintes et elle nous réserve de belles surprises pour cette nouvelle année 2019...

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

SOPHIE BORGEAUD: LE RETOUR AU BLUES EN SAINTONGE

Commenter cet article