Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMMAGE AU GRAND VIOLONISTE DIDIER LOCKWOOD DECEDE LE 18/02/2018

Publié le par jazzaseizheur

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD/ MATHIAS LEVY

DIDIER LOCKWOOD/ MATHIAS LEVY

DIDIER LOCKWOOD/ MATHIAS LEVY

DIDIER LOCKWOOD/ MATHIAS LEVY

DIDIER LOCKWOOD, violoniste phare du jazz hexagonal, est décédé le dimanche 18 février d'une crise cardiaque. Son décés laisse sans voix le microcosme du jazz français tant il était présent depuis 45 ans dans toutes les pratiques de cette musique que nous chérissons tous      ( disques, concerts, enseignement musical).

Je l'ai découvert en 1973 lorsqu'il avait commencé sa fabuleuse carriére de musicien lors d'un concert avec le groupe MAGMA dans la salle des sports de La Rochelle qui devint, par la suite, La Coursive que nous connaissons tous...

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu l'entendre en concert à La Rochelle, Paris, Marciac et dans bien d'autres lieux et, à chaque fois, la magie fonctionnait tant il savait tirer le meilleur parti de ses violons acoustiques ou électroniques.

J'avais eu le plaisir de l'entendre en octobre dernier lors du festival "Jazz entre les 2 Tours" à La Rochelle en compagnie du jeune violoniste Mathias Lévy et il m'avait semblé au summun de sa forme et de sa créativité...

La faucheuse a encore frappé et nous a privé d'un musicien exceptionnel qu'on aura beaucoup de mal à oublier tant sa carrière nous a subjugué.

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD

Commenter cet article
C
Bonjour,
bel hommage, il laisse un grand vide dans le mouvement du jazz.
Il y a ses fils et ses élèves qui sont la continuité de son arts qu'il a transmis, mais il va nous manquer, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, et dire que jeudi j'avais mis une de ses apparitions dans un concert avec des musiciens de Mongolie.
Bonne journée
@mitié
Répondre