Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ERIC BOURCIQUOT AND CO A LA VILLA NORA A SAINTES LE 19/01/2018

Publié le par jazzaseizheur

RONNIE CARYL

RONNIE CARYL

PATRICK BUJARD

PATRICK BUJARD

La légende de la batterie de la Saintonge, ERIC BOURCIQUOT, avait invité un certain nombre de ses amis à se produire avec lui à "La Villa Nora" à Saintes autour d'un répertoire essentiellement blues et soul. Il était accompagné de l'excellent guitariste PATRICK BUJARD, du jeune pianiste MATHIEU CALZAN et de son vieux complice le bassiste HUGUES MATHE. La première partie était assurée par deux jeunes chanteuses que je ne connaissais pas jusqu'alors, SARAH JAMES et VERONIQUE PERRAULT.  Cette dernière est vraiment remarquable, à plus d'un titre, aussi bien sur les tempos lents que les thèmes rapides. Elle posséde une belle voix ample et modulée qui convient à merveille aux classiques de la soul qu'elle interpréta. Ce n'est pas pour rien qu'elle donne régulièrement des cours à la chanteuse ZAZ...

VERONIQUE PERRAULT

VERONIQUE PERRAULT

SARAH JAMES

SARAH JAMES

L'autre vocaliste, SARAH JAMES, est moins expansive mais chante aussi très bien dans un registre plus intimiste et me rappelle, par certains cotés, la chanteuse belge SELAH SUE. Aprés une courte interruption, le concert reprit avec l'invité-vedette de la soirée, le chanteur-guitariste anglais RONNIE CARYL qui s'imposa rapidement comme le boss du second set. RONNIE CARYL est en pleine forme et il nous offrit de magnifiques solos de guitare dans la belle tradition du british blues comme savaient le faire Peter Green ou Eric Clapton. Il chante aussi toujours avec beaucoup de feeling et il nous sidera par une version d""Unchain my heart" de Ray Charles d'enfer. Tout au long de sa prestation, il fut soutenu par les deux chanteuses devenues choristes et par la guitare toujours efficace de PATRICK BUJARD. Cette soirée fut vraiment épatante, du début à la fin, dans le cadre de cet établissement hautement recommandable.

PATRICK BUJARD

PATRICK BUJARD

RONNIE CARYL

RONNIE CARYL

Commenter cet article
C
Bonsoir,
Que du plaisirs à lire cette soirée. J'imagine l'atmosphère pour Hunchain my Heart que je connaissais par Joe Coker, un titre de ray Charles dont je ne savais qu'il en était l'auteur, souvent repris par d'autres artistes, c'est cela qui nous trompe, mais c'est aussi une manière de faire vivre ces morceaux.
Bonne soirée
@mitié
Répondre