Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAINT-JEAN D'ANGELY: VILLE DE NAISSANCE DE DEUX JAZZMEN REMARQUABLES

Publié le par jazzaseizheur

XAVIER RICHARDEAU

XAVIER RICHARDEAU

Saint-Jean d'Angély est une petite ville de province un peu tristounette qui a eu le privilége d'avoir vu naître quelques grands musiciens de jazz français qui se sont illustrés sur de nombreuses scénes et festivals.

XAVIER RICHARDEAU:

Ce saxophoniste, né le 23 juillet 1965 dans cette ville, est l'un des grands du sax-baryton au niveau européen. Il a joué avec de nombreuses pointures comme Dee Dee Bridgewater, les fréres Belmondo, René Utreger, Christian Escoudé, David Sanborn et bien d'autres....

Il se produit actuellement avec son propre orchestre avec sa compagne Véronique Hermann-Sambin et dans l'octet du pianiste Laurent Courthaliac. Il a donné plusieurs concerts dans sa ville natale notamment pour la reconstruction de "L'Eden"

JAC BERROCAL

JAC BERROCAL

JAC BERROCAL:

Ce trompettiste-chanteur, né le 22 octobre 1946 dans cette ville, est l'un des grands du free-jazz français qui a joué avec des musiciens sulfureux comme Jacques Thollot, Jean-François Pauvros ou Gilbert Artman. Il a joué avec de nombreux musiciens dont le pionnier du rock Vince Taylor. Il joue actuellement avec David Fenech et Vincent Epplay mais n'a jamais donné de concert, à ma connaissance, dans sa ville natale.

Commenter cet article
C
C'est b bien de nous les présenter.
# plus
Répondre