Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN-MARIE BELLEC QUINTET A SALLES SUR MER LE 22/11/2017

Publié le par jazzaseizheur

JEAN-MARIE BELLEC

JEAN-MARIE BELLEC

Le pianiste JEAN-MARIE BELLEC et le guitariste ARNAUD AXLER avaient formé un quintet de circonstance pour rendre hommage au saxophoniste John Coltrane dans le cadre du "Festival d'automne" organisé par le Conservatoire de la CDA de La Rochelle. Ils présentaient ce projet à la salle des fêtes de Salles-Sur-Mer qui a le mérite d'être relativement spacieuse mais vraiment très mal foutue pour recevoir des musiciens de cette qualitè. Le concert qui dura environ une heure et demie fut consacré exclusivement à des compositions de Trane ou à des thèmes qu'il interpréta comme "Body and Soul" de Johnny Green. JEAN-MARIE BELLEC nous ravit, comme à son habitude, par son sens de la mélodie et la justesse de ses improvisations parfaitement mises en valeur sur un Steinway de grande classe.

ARNAUD AXLER

ARNAUD AXLER

ARNAUD AXLER joua, en grand technicien qu'il est, lors de ce concert, dans l'esprit et la forme de guitaristes mythiques américains comme Kenny Burrell ou Tal Farlow. EMMANUEL PELLETIER, le saxophoniste qui devient incontournable dans la région, avait le rôle au combien difficile d'incarner le mythe sur l'ensemble des thèmes. Il s'en tira majestueusement avec la fougue qui le caractérise dans ses différents projets. Le contrebassiste, OLIVIER LORANG, que je ne connaissais pas jusqu'alors, est vraiment un musicien épatant au phrasé tout en nuances qui se marie parfaitement avec celui de l'excellent batteur, ANTHONY RAYNAL. Une soirée très agréable qui m'a permis de renouer avec l'oeuvre de John Coltrane au travers un quintet taillé sur mesure pour cette musique.

EMMANUEL PELLETIER

EMMANUEL PELLETIER

AXLER/ PELLETIER

AXLER/ PELLETIER

Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> Une soirée qui fait plaisir, merci du partage.<br /> @mitié
Répondre
B
Bonjour,<br /> Que dire ? Merci je crois ! Mais la prochaine fois j'aimerais bien qu'on puisse parler un peu, faire plus ample connaissance...
Répondre
J
Pas de soucis. Pour moi ça sera un grand plaisir de vous connaitre. Bonne soirée à vous.