Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

Publié le par jazzaseizheur

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

j'ai appris dernièrement par ma radio préférée, TSF JAZZ, le décès du saxophoniste RENE GERVAT à l'âge de 82 ans. Je l'avais découvert tardivement à "Jazz au Phare"  à Saint-Clément Les Baleines en aout 2013 en compagnie du saxophoniste JEAN-MICHEL PROUST. Je me rappelle avoir beaucoup apprécier son jeu tout en retenue et en sobriété qui s'alliait parfaitement au jeu plus volubile de Jean-Michel Proust. Il avait participé au Big Band Ornicar de Philippe Laudet et jouait fréquemment au Caveau de la Huchette mais j'avoue sincèrement que je ne le connaissais pas jusqu'alors. Il faisait parti des musiciens un peu obscurs qui font vivre le jazz au quotidien dans notre beau pays. So long René Gervat....

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

HOMMAGE AU SAXOPHONISTE RENE GERVAT DECEDE CETTE SEMAINE

Commenter cet article
C
Bonsoir<br /> J'avoue que je ne reconnaissais pas et surtout ne pas en avoir entendu un mot à la radio, hier juste un clin d'oeil sur Inter pour John John Hendricks.<br /> RIP.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
encore un artiste dans les étoiles qui a rejoint l'orchestre déjà conséquent-<br /> un bel hommage-<br /> bonne continuation-
Répondre