Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: DAY BY DAY: 2017/08/03

Publié le par jazzaseizheur

PAUL CHERON

PAUL CHERON

PAUL CHERON, son orchestre et la ravissante et talentueuse Nadia Cambours, entamèrent cette journée sous le signe du swing des années 30/50. Excellent choix des programmateurs du Bis pour mettre en forme les festivaliers qui s'éveillent juste...

TANIA JABBOURI

TANIA JABBOURI

LE MUSIC HALLE SEXTET joua en début d'aprés-midi son jazz fusion bien gentil qui mit surtout en valeur la chanteuse du groupe TANIA JABBOURI.

LAURENT COURTHALIAC

LAURENT COURTHALIAC

Le trio du pianiste LAURENT COURTHALIAC leur succéda et on passa, d'un seul coup, dans la dimension supérieure. Ils jouèrent des compositions du leader et des thèmes de Bud Powell et de Thelonious Monk de façon exceptionnelle. LAURENT COURTHALIAC est le premier pianiste de grande classe à se produire cette année sur la scène du Bis.

RAPHAEL CHEVALIER DUFLOT

RAPHAEL CHEVALIER DUFLOT

Le RAPHAEL CHEVALIER DUFLOT REBOP QUINTET prit la suite et me permit de découvrir un groupe de jeunes musiciens jouant un bebop de bonne facture avec des solistes interessants comme le pianiste Jean Kapsa ou le saxophoniste Arnaud Desprez.

La soirée sous le chapiteau fut relativement mitigée... ROY HARGROVE et son quintet et la belle chanteuse ROBERTA GAMBARINI nous offrit un excellent concert plein de verve et de climats variés. Par contre, STANLEY CLARKE me déçut, à plus d'un titre, avec un batteur au CAP de bûcheron reconnu et ne jouant de la contrebasse qu'avec parcimonie...

Commenter cet article