JAZZ IN MARCIAC: DAY BY DAY: 2017/07/30
La journée sur la scène du Bis commença de fort belle façon avec le groupe du jeune guitariste TOM IBARRA. Ce musicien, bien qu'âgé de 17 ans, est passé du statut de révélation à celui de prometteur...
En me promenant le long des allées des restaurants de pein air, j'ai eu le plaisir d'entendre à nouveau le quintet NEVER READY. Le trompettiste Adrien Colas et le saxophoniste Nathan Trumbarello excellent dans le hard bop qu'ils jouent avec talent et conviction.
Un trio issu de l'école musicale réputée de Dante Agostini de Toulouse débutait l'aprés-midi. C'est un groupe qui connait ses classiques et j'ai particulièrement apprécié le pianiste Hugo Dumoulin.
La formation RAVEN leur succèda avec un jazz très recherché et un peu tristounet à mon gout. Il faut noter l'originalité du groupe qui repose sur les solos de grande classe d'Emmanuel Domergue au mellophone, instrument que je n'avais jamais entendu jusqu'alors.
La belle et talentueuse VANINA DE FRANCO se produisait dans le jardin de la galerie "L'âne bleu" qui est un lieu magique à Marciac. Elle a changé un peu de répertoire en passant de la bossa nova à ses propres chansons fort bien écrites et interprétées par elle...
La soirée sous le chapiteau fut contrastée...
NICO WAYNE TOUSSAINT qui se produisait en big band nous servit un blues tiedasse trop surproduit qui ravit le public présent mais beaucoup moins les amateurs de note bleue.
DEE DEE BRIDGEWATER fut égal à elle même et sauva la soirée avec son nouveau tour de chant axé sur les reprises des classiques de STAX RECORDS et de HI RECORDS de Memphis. Une grande dame pour une superbe musique.