Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: DAY BY DAY: 2017/07/28

Publié le par jazzaseizheur

JEAN-JACQUES TAIB

JEAN-JACQUES TAIB

Cette première journée réelle du festival a commencé avec le BLACK LABEL SWINGTET et la chanteuse américaine SYLVIA HOWARD. Cette formation joue exclusivement des standards de Duke Ellington auxquels Jean-Jacques Taib, le saxophoniste-clarinettiste du groupe, imprime sa marque de brillante façon.A noter aussi la présence au piano de Claude Carrière, brillant critique de jazz et éminent homme de radio, ainsi que celle du trompettiste Alain Brunet pas réellement en grande forme.

ALEXIS AVAKIAN

ALEXIS AVAKIAN

ALEXIS AVAKIAN et son quintet nous présentèrent leur nouveau disque qui est, pour moi, une pépite, et qui prend réellement, toute sa dimension, en concert. Ce jeune saxophoniste est vraiment en train de se créer un univers spécifique dans la lignée d'un Tigran Amassyan. A noter la participation talentueuse et originale au doudouk d'Artyom Minasyan qui donne une couleur unique à cette formation.

HELOISE LEFEBVRE

HELOISE LEFEBVRE

La belle violoniste, Héloïse Lefebvre, nous présenta son nouveau groupe le SUNDEW SEXTET. Ils jouent une musique tès contemporaine avec des colorations jazz du meilleur effet. C'est indéniablement une formation à suivre dans les prochains mois qui vont venir.

Pour le reste de la soirée, ce fut vraiment une soirée sous anxiolitiques entre classique et musique corse pour les soeurs Labéque et un folk-blues bien mollasson pour Norah Jones...

 

Commenter cet article