Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"LES NUITS ROMANES" NOUS MANQUENT !

Publié le par jazzaseizheur

JO ANN PICKENS

JO ANN PICKENS

Le festival "Les Nuits Romanes" était vraiment une manifestation pluridisciplinaire d'excellente qualité et de grande ampleur. L'ex région Poitou-Charentes, qui drivait cette opération, avait réussi tout à fait son objectif d'allier le patrimoine architectural et le spectacle vivant. Un public rural nombreux se pressait à chaque soirée. Les concerts et les représentations en tous genres permettait d'animer de nombreux villages dans la convivialité et le partage avec des artistes et des musiciens de tous styles. L'arrêt brutal de la manifestation en avril 2016 par le Président de la Nouvelle Aquitaine pour de sombres raisons budgétaires a plongé les campagnes picto-charentaises dans un désert culturel total. La répercussion sur l'emploi artistique a été aussi catastrophique pour de nombreux intermittents...

AGATHE IRACEMA

AGATHE IRACEMA

Aprés l'annulation du dispositif en 2016, la Région Nouvelle Aquitaine avait annoncé qu'une nouvelle manifestation à l'échelle de l'ensemble de son territoire serait programmée pour 2017. Il n'en a rien été et on ne peut que s'interroger sur le bien fondé de telle déclaration. Je crains que l'option retenue par l'autorité régionale soit de favoriser dans ce domaine la métropole bordelaise et les grandes villes de la région au détriment des zones rurales. Il ne faut pas s'étonner alors, qu'aprés l'abandon de nombreux services publics dans les campagnes, cette politique culturelle territoriale conduise de nombreux citoyens vers des options anti-républicaines.

AUDREY ET LES FACES B

AUDREY ET LES FACES B

Commenter cet article

covix 16/05/2017 18:09

Bonsoir,
C'est une erreur monumentale que de sacrifier la culture dans nos villages, ils ne comprennet rien et veulent tout sous leurs mains.
Bonne soirée
@mitié