Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JEAN-MICHEL PROUST/ JEAN-HUGUES BILLEMAN/ MARC LESSEYEUX/ RUDY BONIN A L'IRISH TROLL A ROCHEFORT LE 16/3/2017

Publié le par jazzaseizheur

JM PROUST/ JH BILLMAN

JM PROUST/ JH BILLMAN

Comme chaque mois, la jam organisée par le batteur Rudy Bonin à "l'Irish Troll" à Rochefort avait lieu avec de nombreux musiciens de la région. Le premier set nous ravit complètement avec l'excellent saxophoniste Jean-Michel Proust désormais fourasin, le pianiste niortais Marc Lesseyeux, le contrebassiste Jean-Hugues Billman et le grand maître de cérémonie aux drums.

Il y a fort longtemps que je n'avais pas entendu au clavier électrique Marc Lesseyeux et j'ai redécouvert cet instrumentiste lors de ce concert dans le style et l'esprit d'un Joe Zawinul. Jean-Michel Proust était aussi en verve et nous offrit plusieurs improvisations bebop du meilleur effet.

M LESSEYEUX

M LESSEYEUX

Jean-Hugues Billman est toujours un contrebassiste de grande classe et s'affirme un peu comme notre Pierre Michelot régional. Après un court break, Dominico Stocchi prit la contrebasse et Luc Diabira la batterie. Dominico Stocchi, qui avait disparu de la région depuis une dizaine d'années, est un contrebassiste inspiré qui fait littéralement corps avec son instrument. Luc Diabira nous enthousiasma complètement par son jeu qui alterne entre funk et jazz moderne dans l'esprit et la forme d'un Manu Katché. Bruno Caillas le remplaça et nous fit aussi une belle démonstration de son talent nourri au bebop façon Kenny Clarck. Encore une soirée musicale excellente à mettre au crédit des patrons de "l'Irish Troll" à Rochefort qui savent mettre à disposition leur établissement au service des meilleurs musiciens régionaux.

 

D STOCCHI

D STOCCHI

L DIABIRA

L DIABIRA

Commenter cet article