Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOM MC CLUNG TRIO AU RELAIS DU BOIS ST GEORGES A SAINTES LE 27/01/2017

Publié le par jazzaseizheur

TOM MC CLUNG

TOM MC CLUNG

Le pianiste américain Tom Mc Clung qui devait se produire l'an dernier au même endroit avait dû décommander son concert pour des raisons de santé. Aussi, le fait de jouer enfin pour le public saintais était un excellent stimulant pour lui et ses deux complices. Tom Mc Clung, qui est le pianiste attitré depuis de nombreuses années du saxophoniste Archie Shepp, posséde un jeu assez proche d'un Mal Waldron ou d'un Thelonious Monk dont il interpréta un "Round about midnight" décapant à souhait. Il me rappelle aussi par certains aspects d'autres pianistes free comme Bobby Few ou Cécil Taylor. Un grand monsieur du jazz moderne qui nous fit passer une soirée excellente et pleine de rebondissements musicaux.

MATYAS SZANDAI

MATYAS SZANDAI

Le jeune contrebassiste, Matyas Szandai, qui l'accompagne depuis plusieurs années est déjà un monstre de son instrument et n'a rien à envier aux meilleurs contrebassistes américains comme Barre Philipps ou Ron Carter. Le batteur, Mourad Benhamou, qu'on ne présente plus, s'est montré littéralement génial comme à son habitude. Ils ne sont pas nombreux dans sa génération à avoir un talent de rythmicien aussi exceptionnel et il n'est pas surprenant que tous les meilleurs solistes s'arrachent sa collaboration à leurs différents projets musicaux. En conclusion, le saxophoniste Pascal Faidy se joignit au trio pour nous interpréter un "Bye Bye Blackbird"  du meilleur cru.

Un concert exceptionnel que l'on doit encore à l'équipe si dynamique de "City Jazzy" pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz locaux...

MOURAD BENHAMOU

MOURAD BENHAMOU

TOM MC CLUNG

TOM MC CLUNG

Commenter cet article