Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLUE DREAM: SNOW SILENCE

Publié le par jazzaseizheur

BLUE DREAM: SNOW SILENCE

BLUE DREAM: SNOW SILENCE

Ce disque autoproduit de Jean-Luc Ouvrard et de son groupe Blue Dream est plutôt un dique réussi avec des amibiances diverses entre blues et jazz-rock comme on disait de mon temps. Les photos du livret intérieur de Marc Ducros sont de bonne facture et contribuent à personnaliser ce CD de façon originale. Cet enregistrement comporte deux thèmes de Miles Davis, deux du leader, un de son fils, un de Billy Cobham et un collectif du groupe. Les morceaux les plus réussis de ce CD sont pour moi "Blue in green" et "Raide Blues" dans lesquels on sent toute l'énergie et le talent de Jean-Luc Ouvrard à la guitare-synthé. Le quartet Blue Dream est homogène et permet au leader d'expérimenter et de laisser libre cours à son inspiration. Un disque pltôt réussi que je souhaite confirmer lorsque j'aurai le plaisir de les entendre en concert...

BLUE DREAM: SNOW SILENCE

BLUE DREAM: SNOW SILENCE

Commenter cet article