Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

Publié le par jazzaseizheur

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

J'ai reçu ce disque enregistré aux studios de l'Alhambra à Rochefort pour la société Cristal Records par l'attachée de presse du saxophoniste Pierre Bertrand. Tout d'abord, je tiens à dire qu'à l'heure du streaming et du dématérialisé, ce musicien et cette maison de disques privilégient le bel objet en commercialisant un CD remarquable par son contenant avec de magnifiques photos des musiciens et un graphisme de qualité du à Jean-Antoine Hierro.J'ai eu le privilège d'entendre ce musicien à plusieurs reprises en quintet et à l'époque où il dirigeait le Paris Jazz Big Band avec le trompettiste Nicolos Folmer. C'est un excellent saxophoniste aussi bien à l'alto, au soprano qu'au ténor...

Avec ce disque, il explore une nouvelle partie de son talent en puisant ses sources d'inspiration dans le flamenco, les musiques sud américaines et le jazz bien sur. Pour ce disque dont il a composé et arrangé l'ensemble des thèmes, il a construit 10 compositions autour des cinq sens.

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

Pierre Bertrand qui est un remarquable chef d'orchestre s'est entouré d'excellents musiciens qui lui ont apporté leur talent suivant les morceaux qu'ils ont enregistré. On remarque particulièrement le percusioniste argentin Minino Garay et les pianistes Alfio Origlio et Jean-Yves Jung. Les guitaristes Louis Winsberg et Sylvain Luc ne sont pas en reste ainsi quela voix envoutante du chanteur Alberto Garcia. Aucune composition n'est faible mais j'ai affectionné surtout les thémes suivant:

- "Muse"

-"Heart"

- "Joy"

Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à aller les entendre au Pan Piper où ils passent à plusieurs reprises ou, encore mieux, acheter leur album qui est une grande réussite.

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

PIERRE BERTRAND Y CAJA NEGRA: JOY

Commenter cet article