Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"JAZZ IN MARCIAC": CONCERTS DU 7/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

CYRUS CHESTNUT

CYRUS CHESTNUT

Le concert sous le chapiteau débuta avec le trio très prometteur Cyrus Chestnut/ Lenny White/ Buster Williams. Ces trois musiciens d'exception ont joué avec le gotha du jazz moderne de Chick Coréa à Winton Marsalis et ils nous proposaient la révision d'un certain nombre de standards et de compositions personnelles. Ils jouèrent un jazz actuel entre Monty Alexander et Oscar Peterson pour lequel le public ne bouda pas son plaisir.

Wynton Marsalis and the Young Stars of jazz révisèrent de nombreux thèmes de Duke Ellington qui permirent à la ravissante danseuse de claquettes Michela Marino Lerman de nous faire de superbes démonstrations de son art..

JEAN-LUC PINOT

JEAN-LUC PINOT

Philippe Petit et son trio se produisaient à nouveau dans le cadre du festival bis. On n'a perçu que du plaisir à entendre ses interventions à l'orgue ainsi que celles de ses fidèles compagnons dont le brillant violoniste Jean-Luc Pinot.

HERVE SAMB

HERVE SAMB

L'après-midi se conclut avec la formation d'Hervé Samb qui nous ravit par sa musique wolof teintée de jazz fusion. Un excellent orchestre que je promets de réentendre dés la rentrée prochaine.

Commenter cet article