Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"JAZZ IN MARCIAC": CONCERTS DU 4/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

AHMAD JAMAL QUARTET

AHMAD JAMAL QUARTET

A prés une première partie soporifique due à l'excellent pianiste de musique classique Shahin Novrasli, Ahmad Jamal et son quartet nous offrirent un concert magnifique plein de rebondissements et de surprises. Le maitre à 86 ans est toujours un grand du piano jazz et ses musiciens James Cammack, Herlin Riley et Manolo Badrena forment vraiment une famille musicale autour de lui. Ils viennent d'enregistrer un nouveau disque ayant pour thématique "Marseille" et, à ce titre, Mina Agossi et Abdel Malick se joignirent à eux chacun à leur tour. Ce fut vraiment un grand moment musical que seul, "Jazz in Marciac", peut nous offrir.

7GNOME

7GNOME

J'ai eu aussi le plaisir de découvrir en me promenant dans les rues du village, le duo franco-chilien 7Gnome. Ce duo est composé d'une belle chanteuse, qui a du beaucoup écouter Rickie Lee Jones, et d'un poly-instrumentiste de talent. Il est très agréable de les entendre, tout en buvant un "Pousse-Rapière", jouer leur répertoire de reprises et de compositions personnelles...

OGGY AND THE PHONICS

OGGY AND THE PHONICS

J'ai réécouté le groupe Oggy and The Phonics et je ne peux que vous confirmer tout le bien que je pense d'eux. Les duos entre le saxophoniste Louis Billette et le clarinettiste Clément Meunier sont vraiment épatants d'inspiration et de vitalité. Du reste, c'est l'ensemble de la formation qu'il faut encourager car leur free-music teintée d'électro est superbe.

BENOIT BERTHE

BENOIT BERTHE

Le quartet du saxophoniste Benoit Berthe qui est un vieil habitué du festival bis nous a encore comblé d'aise par sa musique et la qualité de ses quatre instrumentistes. Ils jouent bop indéniablement mais avec des sons actuels parfaitement maitrisés. Je ne manquerai pas d'aller les revoir dans les jours qui viennent.

Commenter cet article