Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"JAZZ IN MARCIAC": CONCERTS DU 2/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

JOHN MCLAUGHLIN

JOHN MCLAUGHLIN

Cette soirée, placée sous le signe de la guitare jazz, au chapiteau, a vraiment été grandiose. Tout d'abord, John Scofield avec ses deux complices Steve Swallow et Bill Stewart nous ont emmené bien au delà de la galaxie du réel. Quel plaisir d'entendre des musiciens de ce niveau!

Après un court entracte, John McLaughlin entra à son tour en scène avec ses musiciens. Plus jazz-fusion que son ami John Scofield, mais tout aussi délectable dans son inspiration, avec des musiciens de grande classe comme Gary Husband, Etienne M'Bappé et Ranjit Barot. Une première soirée déjà exceptionnelle...

JOHN SCOFIELD

JOHN SCOFIELD

Dans la journée, j'ai pu réentendre avec grand plaisir le quartet du pianiste Pierre Christophe et apprécier encore plus les solos du talentueux saxophoniste Olivier Zanot.

OLIVIER ZANOT

OLIVIER ZANOT

J'ai découvert le trio du jeune pianiste Clément Daldosso qui s'annonce plein de promesses pour l'avenir. Leur musique m'a rappelé des pianistes oubliés de nos jours comme André Persianni ou Georges Arvanitas.

CLEMENT DALDOSSO

CLEMENT DALDOSSO

Je suis allé écouter au niveau d'une galerie la talentueuse et délicate chanteuse de jazz Vanina de Franco. Elle est bien accompagnée et sait parfaitement interpréter des standards dans la lignée d'une Julie London ou d'une Helen Merrill.

VANINA DE FRANCO

VANINA DE FRANCO

Paul Chéron Septet a encore fait la preuve que le jazz swing est toujours d'actualité et qu'il en est l'un des meilleurs représentants de cette musique en France. Il faut souligner aussi le talent de la grande chanteuse Nadia Cambours et celui du tromboniste Cyril Dubilé dont la technicité instrumentale rappelle celle de l'excellent Denis Leloup.

PAUL CHERON SEPTET

PAUL CHERON SEPTET

Commenter cet article