Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"JAZZ IN MARCIAC": CONCERTS DU 12/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

CHARLES LLOYD/ JASON MORAN

CHARLES LLOYD/ JASON MORAN

Le concert en deux parties hier soir sous le chapiteau fut tout bonnement sublime. Le vénérable saxophoniste de la West Coast, Charles Lloyd, entra en scène avec son nouveau quartet. Il est toujours aussi dynamique et talentueux au sax comme à la flute et le temps ne semble pas avoir de prise sur lui. Ses dialogues avec le pianiste Jason Moran furent plein de verve et de complicité bienveillante.

o

JAMES CARTER

JAMES CARTER

La seconde partie était assurée par le James Carter Organ Trio. C'est toujours un plaisir pour moi de réentendre ce saxophoniste au discours bien affirmé mais toujours influencé par son maitre John Coltrane. L'organiste Gerald Gibbs et le batteur Alex White poussèrent leur leader dans ses retranchements et ce ne fut que plaisir de les entendre dialoguer.

VERONIQUE HERMANN-SAMBIN

VERONIQUE HERMANN-SAMBIN

Dans la journée, j'ai eu le plaisir d'entendre à nouveau la chanteuse guadeloupéenne Véronique Hermann-Sambin parfaitement soutenue par le quartet de Xavier Richardeau, son directeur musical.

JOUEUR DE GWO KA

JOUEUR DE GWO KA

Enfin, dégustant un punch avec des connaissances, j'ai eu le plaisir d'entendre et de découvrir cet excellent percussionniste qui fut l'unanimité par son talent.

Commenter cet article