Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"JAZZ IN MARCIAC": CONCERTS DU 11/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

VERONIQUE HERMANN-SAMBIN

VERONIQUE HERMANN-SAMBIN

Je commençais doucement ma journée de concert en allant écouter le Véronique Hermann-Sambin/ Xavier Richardeau Quintet que j'avais entendu à plusieurs reprises ces dernières années.Véronique Hermann-Sambin chante sa Guadeloupe natale au travers des textes souvent très intéressants portés par des musiques inspirés du saxophoniste Xavier Richardeau. On passe vraiment un excellent moment à les écouter et on remarque aussi particulièrement le contrebassiste cubain Felipe Cabrera.

AKPE MOTION (ALAIN BRUNET)

AKPE MOTION (ALAIN BRUNET)

C'est avec plaisir et intérêt que j'ai découvert la nouvelle formation du trompettiste et universitaire Alain Brunet. Ce groupe joue un jazz moderne influencé par les musiques malgaches et africaines. On remarque particulièrement le guitariste Jean Gros dont le jeu semble influencé par Marc Ducret. Un bon concert avec un groupe qui sort des sentiers battus.

LES ILLUMINES

LES ILLUMINES

Buvant l'apéro dans l'un des nombreux estaminets de Marciac, j'ai eu le plaisir de découvrir la fanfare jazzy Les Illuminés. Ils jouent un funk débridé teinté de jazz et de calypso qui donne vraiment envie aux clients de cet établissement de danser et de faire la fête.

YANZE TRIO

YANZE TRIO

Je finis ma soirée au jazz-club "L'Atelier" où se produisait le Yanzé Trio. Cette formation,parfaitement inconnue de votre aimable serviteur, joue des standards sur lesquels la chanteuse amène une note groovy mais très classique dans l'expression. Pas de quoi renverser la cabane mais un bon groupe pour boire un verre en charmante compagnie...

Commenter cet article