Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"JAZZ IN MARCIAC": CONCERTS DU 10/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

JEAN-MARIE PILC NEW TRIO

JEAN-MARIE PILC NEW TRIO

L'événement de cette journée jazzistique est indéniablement la venue du trio du pianiste Jean-Marie Pilc à Marciac au jazz-club "L'Atelier". Installé à New-York depuis 1995, il devient rare de l'entendre sur les scènes hexagonales. C'est un pianiste remarquable à plus d'un titre et qui fusionne littéralement avec sa section rythmique. Un pianiste hors des sentiers battus qui mériterait d'être mieux apprécié et reconnu par les amateurs de jazz et la presse spécialisée.

THE SOUL JAZZ REBELS

THE SOUL JAZZ REBELS

Les Soul Jazz Rebels sévirent encore sur la scène du bis et ce ne fut que plaisir et bonheur de les entendre jouer leur jazz cool façon " Blue Note". Ils sont bien ces petits jeunes qui reprennent l'étendard du jazz groove et churchy...

Par contre, le groupe Okidoki me laissa de marbre avec une chanteuse chantant du jazz en allemand en pleine canicule.

DAVID SANCHEZ

DAVID SANCHEZ

Sous le chapiteau, le saxophoniste portoricain David Sanchez ouvrit la soirée avec son quartet. C'est un bon instrumentiste mais on s'ennuya une heure avant qu'il ne prenne le taureau par les cormes et nous séduisent dans la dernière demi-heure.

Le pianiste dominicain Michel Camilo prit la suite avec son trio et, là, ce ne fut que plaisir et enchantement. Un trio qui joue dans l'urgence avec un leader-pianiste qui nous stupéfia par son ingéniosité et ses sources d'inspiration. Indéniablement, l'un des meilleurs concerts de cette édition 2016.

Commenter cet article