Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"LES RENCONTRES DES ARTS FOUS" A FOURAS DU 21 AU 22/07/2016

Publié le par jazzaseizheur

ANNE PACEO

ANNE PACEO

Ce festival fort sympathique et éclectique qui a lieu tous les étés à Fouras est organisé brillamment par une équipe de jeunes très dynamiques et très férus de jazz, de funk et d"électro. J'ai eu le plaisir de découvrir de nombreux musiciens prometteurs grâce à leur programmation très pointue qui fait la part belle aux nouveaux courants musicaux. Cette année, "Les Rencontres des Arts Fous" auront lieu du 21 au 22 juillet 2016 avec quelques extensions dans les jours qui suivent. Je vous parlerai essentiellement de la soirée du 21 juillet car le lendemain la soirée s'inscrit plus dans le registre electro et rock pour lesquels je n'ai pas de grandes affinités.

Jeudi 21 juillet:

BLIND BUD AND THE LOIRE VALLEY CALYPSO à 18h30 au Casino.

Ces jeunes musiciens jouent du calypso version Trinidad et Tobago et devraient nous réserver la première surprise du festival.

ANNE PACEO CIRCLES à 19h30

GOGO PENGUINS à 21h30

Cette soirée devrait décoiffer à plus d'un titre dans la mesure où elle associe le nouveau quartet d'Anne Pacéo qui n'avait pu se produire dans de bonnes conditions l'an dernier et la révélation du jazz électro britannique Gogo Penguins. Je considère Anne Pacéo, comme non seulement une excellente batteuse de jazz, mais aussi comme l'une des compositrices les plus fines et subtiles de sa génération entre jazz et musiques du monde. Tant qu'aux Gogo Penguins, le débat est tellement virulent dans la presse spécialisée que j'ai envie de les découvrir pour me faire une idée par moi-même.

CHRISTOPHE PANZANI

CHRISTOPHE PANZANI

Vendredi 22 juillet:

CHRISTOPHE PANZANI/ TONY PAELEMAN à 12 h à Fouras dans un lieu tenu secret à ce jour.

Ces deux musiciens sont des solistes de grande classe et pour ceux qui auront la chance de découvrir le lieu , ils écouteront un excellent duo piano. saxophone...

Dimanche 24 juillet:

Jam à la Rotonde à Fouras à partir de 21 h.

Ce festival se révèle toujours plein de surprises et je crois que cette édition va encore nous surprendre à plus d'un titre.

Commenter cet article