Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JAZZ AU PHARE A ST CLEMENT LES BALEINES DU 15 AU 18/08/2016

Publié le par jazzaseizheur

WALTER RICCI/ DAVID SAUZAY QUINTET

WALTER RICCI/ DAVID SAUZAY QUINTET

Ce festival de jazz est l'un des plus importants de la Charente Maritime. Il se passe dans un cadre merveilleux, le Phare des Baleines, sur la commune de St Clément des Baleines dans l'ile de Ré. Chaque année, il nous propose des valeurs sures et des découvertes qui seront les futurs grands dans l'avenir. Il faut reconnaitre que son directeur artistique, Jean-Michel Proust, possède une bonne connaissance de la scène jazz internationale et surement un bon carnet d'adresse.

15 aout 2016:

PATRICIA BONNER

STANLEY CLARKE

WALTER RICCI/ DAVID SAUZAY QUARTET

TOM IBARRA QUARTET

FRED NARDIN TRIO

REMI BEESAU QUINTET

Cette première journée nous permettra d'entendre la légende de la basse, Stanley Clarke, et le crooner italien Walter Ricci qui fera succomber l'ensemble de la gente féminine présente par son charisme. Par ailleurs, on pourra découvrir le prometteur trompettiste Rémy Béesau et le guitariste Tom Ibarra non moins talentueux.

LISA SIMONE

LISA SIMONE

16 aout 2016:

WALTER RICCI/ DAVID SAUZAY QUINTET

LISA SIMONE

REMY BEESAU

PATRICIA BONNER

FRED NARDIN TRIO

PATRICK BACQUEVILLE ET THE FEETWARMERS

AHMET GULBAY TRIO

TOM IBARRA QUARTET

La grande Lisa Simone, qui n'a rien à envier à sa génitrice, nous séduira par son charme et son talent vocal épanoui. On aura que du plaisir à réentendre le pianiste Ahmet Gulbay et le tromboniste Patrick Bacqueville.

PIERRE CHRISTOPHE

PIERRE CHRISTOPHE

17 aout 2016:

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET

GALLIANO/ CATHERINE/ LOCKWOOD

LAURENT DAMONT QUARTET

FAT CAT TRIO

MICHEL PASTRE QUINTET

CATIA WERNECK

Cette soirée sera riche et dense avec le pianiste Pierre Christophe en quartet et les vétérans du jazz moderne, Galliano/ Catherine/ Lockwood. On appréciera aussi l'hommage à Charlie Christian par le quintet de Michel Pastre et Catia Werneck, une chanteuse de jazz très sensuelle....

PABLO CAMPOS

PABLO CAMPOS

18 aout 2016:

TEREZ MONTCALM

MICHEL LEGRAND

CATIA WERNECK

MICHEL PASTRE QUINTET

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET

PABLO CAMPOS TRIO

FAT CAT TRIO

Entendre Michel Legrand dans ses plus belles mélodies bercé par la mer devrait sans nulle doute marquer les esprits présents ce soir-là. Terez Montcalm est aussi une superbe chanteuse de jazz canadienne qui devrait être une révélation pour de nombreux festivaliers. Le trio du pianiste Pablo Campos ravira aussi les amateurs du génial Nat King Cole.

Commenter cet article