Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUVENIRS D'UN CONCERT EXCEPTIONNEL (2): FRANCOIS CHASSAGNITE A MARCIAC LE 5/08/2008

Publié le par jazzaseizheur

FRANCOIS CHASSAGNITE

FRANCOIS CHASSAGNITE

Ce concert du trompettiste François Chassagnite est resté dans ma mémoire vu la qualité de ses interprétations et l'ampleur de ses improvisations. On assistait à la prestation d'un grand trompettiste français au summum de son art et de son savoir faire...

FRANCOIS CHASSAGNITE

FRANCOIS CHASSAGNITE

Je l'avais découvert en décembre 1985 dans un club de jazz parisien aujourd'hui disparu, "Le Pigeon Bleu". Je dois dire qu'il m'avait stupéfié déjà par son talent dans la lignée d'un Roger Guérin au mieux de sa forme.

FRANCOIS CHASSAGNITE

FRANCOIS CHASSAGNITE

Malheureusement, François Chassagnite s'est éteint le 8 avril 2011 à Nice et le jazz français a perdu l'un de ses grands solistes. Je tenais juste à rappeler l'importance qu'il a pu avoir dans le jazz des années 80/2000...

FRANCOIS CHASSAGNITE
FRANCOIS CHASSAGNITE

FRANCOIS CHASSAGNITE

Commenter cet article