Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

Publié le par jazzaseizheur

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

SAVOR, formation d'origine parisienne, ouvrait le festival "Les mercredis éclectiques de La Jarne". Ce groupe qui existe depuis plus de 20 ans voue une admiration sans failles au grand Carlos Santana et joue exclusivement que des thèmes de son répertoire. Ils sont huit sur scène et il est loin d'être évident de jouer des classiques du latin rock de façon harmonieuse et cohérente. La première impression est que, malgré leurs efforts, le son du groupe est confus dans cette salle pas évidente à sonoriser.

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

Le guitariste Thierry Van Roy qui devrait être valoriser vu la musique jouée, et sur le devant de la scène, est noyé dans une bouillie sonore assez regrettable qui nuit à l'appréciation de leur musique. Le chanteur Jérémy Quedeville possède un certain charisme et sait nous donner le meilleur des chansons de Carlos Santana. Par contre, la vocaliste Pascale Morel n'est pas vraiment en phase avec cette musique.

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

Laurent Bouthier aux timbales est vraiment l'un des meilleurs musiciens de SAVOR avec le pianiste Bernard Ferlain. Leurs interprétations des différents hits de Santana sont très rock tendance hard et ne rend pas justice aux classiques du maitre latino. c'est un choix tout à fait respectable mais on est en droit aussi de ne pas y trouver notre compte. Un concert en demie teinte qui a eu du mal à convaincre une bonne partie du public.

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

SAVOR A LA JARNE LE 27/04/2016

Commenter cet article

FERLAIN Bernard 29/04/2016 09:08

CONFUSION !!!!! Désolé pour la confusion car le Jean Luc Martin de cet article n'est pas le Jean Luc Martin directeur du festival "les vieilles charrues" comme j'ai pu le penser un moment.
Il convient donc d'annuler toutes les allusions aux vieilles charrues de mon commentaire précédent.
Et du coup cet article perd toute son importance puisque rédigé par un illustre inconnu, petit journaliste de province qui met au service de tout le monde ses choix et ses gouts musicaux par l'intermédiaire d'un blog sur internet.
De plus Jean Luc tu dis en présentation de ce blog qu'il est fait pour donner ton avis sur des événements jazz alors puisque d'aprés toi la "vocaliste" n'a pas sa place dans le groupe, je te dis toi ta place n'était pas dans ce concert. La musique de Carlos Santana et le jazz sont deux choses différentes. Ton avis déjà peu crédible au départ le devient encore moins par ce fait.
La mission de Savor sur ce concert était de rendre des gens heureux par la musique et elle a été réalisé a 100%, ne t'en déplaise. Les retours d'infos des uns et des autres et surtout de Mr le maire et du comité des fêtes le prouvent.
Ton gout musical nous laisse indifférents nous autres, Savor, mais cesse de démolir par des mots ce que d'autres construisent par des actes.

jazzaseizheur 29/04/2016 09:25

D'abord, je ne suis pas journaliste mais un modeste amateur de musique.
Ensuite je crois Monsieur Bernard Ferlain que votre ego est surdimensionné car je n'ai pas démoli votre formation mais juste émis certaines critiques négatives. On est en démocratie, chacun est libre de penser ce qu'il veut est de l'exprimer. Par ailleurs, les liens de Carlos Santana avec le jazz sont anciens et ne vous en déplaise...
Sincères salutations.

FERLAIN Bernard 28/04/2016 21:27

Cher Jean Luc,
visiblement nous n'avons pas assisté au même concert !
Ou la proximité des enceintes et de tes oreilles n'ont pas donné le résultat espéré !
Savor fait du Carlos Santana depuis 20 ans.
Son choix de morceaux n'est pas essentiellement axé sur le "latino rock" mais sur le parcours de Mr Carlos Santana et de son répertoire.
Alors cela donne du latino rock ou du rock pur et dur selon les époques !
Comment peut on être aussi irrespectueux des artistes lorsque l'on établi son "succés" ou sa notoriété sur la bonne volonté de plus de 600 bénévoles !!!!
Casser du sucre sur le dos d'artistes qui font leur maximum pour un travail soigné et de qualité est plus que facile et deg.............
Pascale Morel n'est pas une "vocaliste" et a bel et bien sa place dans ce répertoire.
Avec plus de 30 ans de professionnalisme elle a su convaincre et enthousiasmer plus d'un journaliste et a son propre public fidèle qui la rejoint à chaque événement en tant que chanteuse professionnelle !!!!
http://pascalemorel.com/patrick-moreau-au-sujet-de-pascale-morel/
http://pascalemorel.com/par-fred-delforge-de-zicazic/
Qui croire ???????
Le concert de La Jarne a enthousiasmé plus de 500 personnes présentes au 1er et 2ème set, chose assez rare !
Alors oui l'objectif de ce concert n'était pas une première place pour "les vieilles charrues" mais faire plaisir à une petite bande de bénévoles bien gentils qui croient en ce qu'ils font et l'objectif a été atteint avec succés !!!!
Avec Thierry Van Roy qui a fait plus que son travail à la guitare, avec Christophe Tymen aux percus, avec Xavier Pecqueur à la batterie, avec Alexandre Kepessy à la basse, avec Jeremy Quiedeville au chant, avec Pascale Morel au chant, avec Bernard Ferlain aux claviers et Laurent Bouthier aux timbales.
Le minimum de savoir vivre et de respect pour la profession est de ne pas amener avec soi le lecteur mais de prendre uniquement en son nom le fait de ne pas avoir apprécier un événement, surtout lorsque l'on est du coté de l'artiste.
Alors rassures toi nous ne demanderons jamais a participer aux "vieilles charrues" !!!
Quoi qu'en disent certains le plus beau des compliments est venu du public qui a apprécié ce concert et nous l'a fait savoir.
Le maire de La Jarne et le Comité des fêtes seront heureux de te donner leur vision des choses sur cet événement.
Bernard Ferlain
l'un des meilleurs de Savor.......................