Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

Publié le par jazzaseizheur

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

La soirée s'ouvrit avec le maitre de cérémonie, Filigan, qui nous interpréta un thème de son mentor décédé en 1996, l'excellent Marcel Dadi. Je ne connaissais pas jusqu'alors ce guitariste talentueux dont les gouts oscillent entre blues, country et rockabilly et je dois avouer que j'ai été séduit par son jeu. En plus, ayant eu un malencontreux accident lors d'un concert à Grenoble, il jouait avec une attèle qui, visiblement, n'a pas pas affecté son style.

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

Entre les différents invités de la soirée, on a pu apprécier la complicité qui le lie au bassiste Claude Le Péron sur plusieurs classiques du blues et de country. Il nous raconta son expérience des cafés et des clubs à Nashville où il fit la connaissance du grand guitariste Ronnie Crutcher et de bien d'autres musiciens qui font vivre ces musiques populaires au quotidien. Filigan est un guitariste talentueux et attachant que j'aurai du plaisir à réentendre prochainement.

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

FILIGAN A LA TRANCHE SUR MER LE 22/01/2016

Commenter cet article