Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

Publié le par jazzaseizheur

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

Kenny Garrett est le grand saxophoniste du jazz US depuis une quinzaine d'années et les admirateurs de Sonny Rollins ou de Charles Lloyd devraient se faire une raison, la légende vivante c'est lui. Je l'ai vu et entendu trois fois en un an et je m'en lasse pas. Il est toujours surprenant en concert et le fait qu'il ait chanté à Marciac m'a révélé une partie de cet artiste exceptionnel que je ne connaissais pas jusqu'alors.

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

Il est fort bien accompagné et on remarque particulièrement le pianiste Vernel Brown et le percussionniste Rudy Bird. Le seul auquel je peux le comparer dans sa rage de transmettre son discours musical et ses interprétations enflammées de ses compositions c'est John Coltrane. Je suis fana du saxophoniste depuis de nombreuses années mais chaque fois que je l'entends en concert, il ne fait que confirmer qu'il est un maillon essentiel dans l'évolution de la musique négro-américaine.

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

KENNY GARRETT QUINTET A MARCIAC LE 27/07/2015

Commenter cet article